jeudi 12 décembre 2013 | By: La Fée Elwë

Maëlle et les gardiennes des sortilèges de Cécile Parmentier

Nous vous avions parlé du premier tome des aventures de Maëlle, Maëlle et le Pays des Senteurs.

Et bien, c'est avec joie que nous vous annonçons la sortie du second tome, Maëlle et les gardiennes des sortilèges.

Nous retrouvons bien sûr la jeune héroïne, toujours aussi curieuse et maline ainsi que ses amis, de notre monde mais également du Pays des Senteurs.

Synopsis :
Maëlle allait de surprises en surprises. Elle venait juste de découvrir le Pays des Senteurs qu’elle filait déjà vers de nouvelles aventures. Et pas des moindres ! À peine faisait-elle son entrée au collège que ses amis, anciens et nouveaux, et sa grand-mère allaient l’entrainer vers un mystère impliquant les deux mondes. Pour pouvoir sauver son futur, elle devrait chercher dans le passé de sa famille. Beaucoup de coupables éventuels sans savoir quel est le crime véritable… Comment démêler le vrai du faux ? Les ennuis semblaient la suivre mais elle pouvait compter sur ses amis pour la soutenir et l’aider. Elle était heureuse d’avoir une nouvelle énigme à résoudre, son passe-temps favori.

Infos :
- Roman jeunesse
- format A5
- 156 pages
- Auto-édition Parmentier Editions

Avis :
Maëlle nous entraine dans une nouvelle aventure où l'on se plait à essayer de résoudre les énigmes. On trouve des réponses qui avaient été posées dans le premier tome tout en n'ayant de nouvelles interrogations... On apprécie d'ailleurs que la jeune auteure ne nous laisse pas dans l'ignorance en répondant aux mystères qu'elle avait parsemés dans son récit. Il est toujours frustrant d'avoir un grand nombre de questions et jamais aucune réponse. Non, ici, le personnage et son histoire évoluent de façon logique et rationnelle et nous donne envie de continuer à mener l'aventure pour en apprendre encore d'avantage.

Toujours bien écrit, on ressent que l'écrivaine prend doucement ses aises et on ressent son plaisir à nous faire découvrir ses histoires. Ce deuxième roman, comme le premier, reste un livre jeunesse avec tout ce que comporte le genre, s'adressant facilement aux enfants à partir de 9/10 ans comme aux adultes qui apprécient ce type de lecture.

Nous serons donc ravis de découvrir, bientôt nous l'espérons, le troisième tome de cette trilogie qui se bonifie avec le temps.





Caedia, la Daoine Sidhe

1 commentaires:

red a dit…

Bonsoir chez vous! Je tombe par hasard sur votre site superbe... En cherchant des articles sur "L'Estanco", boutique médiévale de Pérouges (01)... Petite visite rapide, je reviendrai ;)

Enregistrer un commentaire