jeudi 30 janvier 2014 | By: La Fée Elwë

La communauté du sud (True Blood) : La dernière mort, tome 13, de Charlaine Harris

Voici la fin tant attendue de la saga des aventures de Sookie Stackhouse dans la Communauté du Sud (True Blood), La dernière mort - 13ème volume.

Synopsis :

Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Avis :
Ce 13ème et dernier volume reste dans la lignée des précédents. L'histoire met comme toujours un certain temps à se mettre en route, l'intrigue se densifie puis tout s'accélère jusqu'au dénouement final.
Comme toujours, on suit l'histoire à travers les yeux de Sookie que l'on connait bien maintenant. Elle a le chic pour se retrouver dans des situations pas possibles mais comme le personnage est du genre, perspicace, têtue et volontaire, on  ne renacle pas à aller de l'avant en sa charmante compagnie. Le style est toujours simple mais efficace. Pas de grande littérature mais agréable.
On apprécie la cohérence du cheminement des événements et ce, depuis le 1er tome ! Les personnages sont bien construits et même les secondaires ont la part belle dans les romans créant ainsi un contexte complet et soigné.
On conseille toutefois de ne pas hésiter à relire l'intégralité de la saga avant cette fin car bon nombre d'anciens personnages revient qu'on peut avoir oublié.
Enfin, l'auteure à la gentillesse de répondre à nos différentes interrogations parsemées tout au long du récit de la saga, ne nous laissant ainsi pas sur notre fin. Elle s'est toutefois offert le luxe d'une possible suite un de ces jours... ;-)

Nous recommandons donc les aventures de Sookie Stackhouse, télépathe de son état, avec plaisir !

 



Caedia, la Daoine Sidhe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire