mercredi 16 septembre 2015 | By: La Fée Elwë

HARRY POTTER A LA CITE DU CINEMA PARIS 2015



Nous vous avions parlé de l’exposition Harry Potter à Paris qui se tenait du mois d’avril au mois de septembre 2015. Celle-ci vient donc de se clore après 5 mois de présence à la Cité du Cinéma.

Mais la grande fan que je suis ne pouvait manquer un tel évènement. Je m’y suis donc rendue pour mon plus grand plaisir.
L’exposition était plutôt bien fait. On pouvait y voir costumes, décors recréés, accessoires et informations diverses sur les objets utilisés lors des tournages. Le petit plus que j’ai particulièrement aimé : les costumes étaient exposés sur des valets réglés à la taille des acteurs au moment des tournages. Ceci nous a permis de voir l’évolution du trio mais aussi d’halluciner sur le costume de Hagrid absolument gigantesque !!!

Le gros bémol, le prix. Si l’exposition était très belle, elle était néanmoins un peu juste en termes de superficie par rapport au prix de l’entrée. A 21€, on aurait espéré en voir encore plus… plus de décors complets comme pour la cabane d’Hagrid par exemple… D’autant qu’il fallait encore compter 5€ supplémentaire pour un audio guide !!

Je garderais toutefois un excellent souvenir de cette immersion dans le monde magique d’Harry Potter avec encore plus d’envie de me rendre aux Studios de Leavesden ou au parc d’Orlando.

Voici quelques photos prises lors de l'évènement :




















La Fée Elwë

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire